Vous souhaitez apprendre à danser le rock en couple à paris ?
Si vous souhaitez apprendre à danser le Rock en couple, Danse n' Rock est la référence à Saint Hilaire de Riez. Que vous soyez totalement débutant ou que vous cherchiez à perfectionner vos compétences, nous proposons des cours de Rock à 6 temps, adaptés à tous les niveaux. Rejoignez-nous pour une expérience fun et conviviale dans une ambiance chaleureuse et dynamique.
Quelles sont les origines de la danse Rock ?
La danse Rock, souvent associée à l’énergie des années 50, est née aux États-Unis.Issue du swing et du boogie-woogie, le Rock n’Roll est rapidement devenu un phénomène mondial. Le rock s’est décliné en plusieurs styles, dont le Rock 4 temps et le Rock 6 temps, deux variantes largement enseignées en France.Le Rock 6 temps est d’ailleurs inspiré du swing américain, introduit en Europe par les soldats après la Seconde Guerre mondiale, tandis que le Rock 4 temps est une version simplifiée et plus accessible.


Rock 6 temps
Le Rock 6 temps est l’un des styles de danse les plus enseignés en France, notamment à Paris. Il puise ses origines dans le swing et le rock américain, popularisés par les soldats après la Seconde Guerre mondiale.
Le pas de base du Rock 6 temps est composé de 8 pas répartis sur 6 temps musicaux. Il commence par deux chassés sur place (appelés « starter »), suivis d’un « back/replace » ou « rock step ». La rythmique typique est : 1 2 3 et 4 5 et 6 ou 3 et 4 5 et 6 1 2. Une variante simplifiée, en pas marchés, est également possible, offrant une rythmique plus naturelle : 1 2 3 4 5 6.
Le Rock n’ Roll est une danse dynamique, amusante et riche en figures. Elle donne rapidement l’impression d’être maîtrisée, et c’est souvent le cas ! Cependant, comme dans toutes les danses de couple, un minimum de technique est essentiel pour établir une parfaite harmonie entre les partenaires.
Nos cours collectifs de Rock sont très conviviaux. Nous changeons de partenaires régulièrement, et veillons à un équilibre entre danseurs et danseuses. La progression se fait sur l’année scolaire, de septembre à juin, avant de passer au niveau suivant.